City Tips of San Francisco

City Tips SF noir

1 Oakland Art MurmurFirst Fridays Art Walk | Le Festival d‘Art d‘Oakland

Oakland First Fridays est une promenade artistique mensuelle gratuite. Lors de cette soirée, 21 galeries membres et 9 salles polyvalentes sont ouverts aux artistes et au public. Ce festival d‘art a lieu le premier vendredi chaque mois de 17h00 à 21h00 dans les rues d‘Oakland aux alentours de Telegraph Avenue, West Grand et 27th street. Un moment à la rencontre des artistes underground de San Francisco entre installations artistiques, galeries, divertissement, œuvres interactives, vendeurs ambulants d‘art et de nourriture. La mission de Oakland Art Murmur est de soutenir des boutiques d‘art et les organismes culturels qui se consacrent à la sensibilisation du grand public à l‘art. Suivez les sur Facebook.

.

.

2Yoga on the LabyrinthGrace Cathedral |Des cours de Yoga dans la Grace Cathedral

Grace Cathedral est une cathédrale épiscopale située dans le quartier Nob Hill de San Francisco. La cathédrale est devenue un lieu de pèlerinage international pour les croyants et les visiteurs, célèbre pour ses mosaïques de De Rosen et son retable de Keith Haring dédié aux personnes mortes du SIDA. La Grace Church fut fondée lors de la ruée vers l’or en Californie. La première chapelle a été construite en 1849 et fut détruite lors d’un incendie à la suite du tremblement de terre 1906. Elle fût reconstruite dans un style néogothique et a été achevée en 1964. Chaque semaine, des centaines de personnes remplissent la Grace Cathedral de San Francisco pour pratiquer le yoga. Rejoignez-les pour un moment de méditation le mardi soir à 18:15.

.

.

18th an3d Rhode Island Garden  | Les ateliers du jardin partagé à l‘ange de18th & Rhode Island

En 2008, grâce au soutien du Planning Department de San Francisco, des résidents et des étudiants de l‘Urban Permaculture Institute ont transformé un terrain vague au 18th and Rhode Island en une forêt de nourriture abondante. Au fil des ans, le jardin bénévole de 465m2 a évolué en une plateforme entre la communauté, le developpement durable et l‘éducation écologique. Les nombreuses récoltes du jardin sont redistribué à des voisins, des bénévoles et des organismes d‘aide alimentaires. 18e et le Rhode Island et le SF Permaculture Guild sont entièrement gérés par des bénévoles qui organisent des ateliers. Vous pouvez, par exemple, planter une tour de pommes de terre, une parfaite culture hors-sol pour votre balcon. Suivez les sur Facebook.

Advertisements